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FORMATION “Manager Coach”

Notre expérience de coach auprès de publics variés nous amène à vous accompagner de manière très complète sur vos outils et méthodes management (mis à jour au 25 Février 2024)

Module 1 : Manager une équipe, un projet commun

 

Objectif : 

Situer le manager dans le projet de l’entreprise et aux côtés de son équipe.

Contenu :

  • Revenir sur le fondement de la relation de travail et re-situer les relations hiérachiques
  • Définir le management, ce qu’il n’est et ce qu’il n’est pas
  • Allier le projet managérial et le projet d’équipe 
  • Définir les responsabilités de chacun

Module 2 : Fixer un cap à ses équipes

Objectif : 

Suciter l’adhésion sur le projet commun

Contenu :

  • Fixer un objectif adapté et compréhensible
  • Les différents outils de communication et cadres de transmission
  • Savoir déléguer efficacement
  • Faire le suivi des missions déléguées

Module 3 : Obtenir le meilleur du potentiel de chacun

Objectif : 

Les bases du coaching pour accompagner les relations professionnelles

Contenu :

  • Vers une écoute active et une compréhension 
  • La pratique de feedbacks plus constructifs
  • Accompagner le changement
  • Mener des entretiens
  • Rechercher un support managérial

Module 4 : Adapter son management aux personnalités

Objectif : 

Décoder les équipes selon leurs préférences cérébrales pour savoir adapter son langage

Contenu :

  • Comprendre les différences individuelles
  • Découvrir les préférences cérébrales et les différents besoins en communciation
  • Comprendre comment les reconnaitre (sans cataloguer) quand on a pas fait de test
  • Comment adapter son management selon ces repères
  • Rester humain et souple dans ses relations

Module 5 : L’assertivité

Objectif : 

Savoir s’affirmer pour éviter des blocages et aider l’équipe à surmonter les obstacles

Contenu :

  • Etre confiant pour inspirer confiance 
  • Savoir exprimer ses décisions positives et négatives sans heurter
  • La position de médiateur des conflits
  •  Comprendre les besoins de l’autre pour mieux y répondre (communication non violente)
  • Trouver des repères pour savoir quand il est nécessaire de trancher

Informations générales

Public : Formations pour tout professionnel amené à gérer un groupe de collaborateurs régulièrement ou occasionnellement. Groupes de 10 personnes maximum.

Prérequis : aucun

Durée : Tous nos modules ont une durée de 3h de formation effective (hors préparations, accueil et questions)

Durée d’accès : Date à convenir avec l’établissement

Modalités : En présentiel, sur site ou dans une salle louée adaptée en terme d’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pédagogie : Apports théoriques, quizz, partage d’expérience. Un support de formation et un workbook vous sont fournis. Merci de nous signaler tout handicap pour discuter ensemble des adaptations possibles.

Tarifs : sur devis, avec précision du programme détaillé et nombre d’heures de la formation proposée

Evaluation : Questionnaire de validation portant sur l’ensemble des modules. 

Contact : Sonia Neto – 06 98 63 52 92

Programme non contractuel, un premier rendez-vous nous permet d’adapter le programme au public et à ses besoins et de vous proposer le programme sur-mesure dont vous avez besoin. Personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour parler de vos besoins spécifiques, nous mettrons en place les adaptations envisageables.

Dans le cadre de notre process qualité, un questionnaire de satisfaction vous sera proposé pour évaluer la qualité de nos prestations, dont les chiffres seront publiés dans la page qualité.

LA FORMATION QU'IL VOUS FAUT

Prenez rendez-vous pour une première Consultation gratuite

Confiez-nous vos projets de formation. Après entretien et étude de votre demande (public et objectifs de développement de compétences), un devis personnalisé et un programme détaillé vous sera proposé.

Intervention sur site à la date de votre choix dans la limite des disponibilités.